750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 novembre 2015

Carrés aux noix de pécan

Carré pécan

Voici de véritables petites douceurs gourmandes à essayer d'urgence!

Pour 16 carrés :

  • 230g de farine + 2càs
  • 70g de sucre + 35g
  • 150g de beurre salé mou
  • 2 oeufs
  • 150g de sirop d'érable
  • 1 pincée de sel
  • 1càc d'extrait de vanille
  • 140g de noix de pécan

Préchauffer le four à 170°.

Beurrer un moule à brownie carré.

Couper le beurre en morceaux et le placer dans un saladier.

Tamiser 230g de farine avec 70g de sucre et verser sur le beurre.

Travailler à la main jusqu'à obtention d'une pâte homogène et répartir dans le fond du moule.

Enfourner pour environ 15 minutes.

Battre les oeufs avec 35g de sucre et incorporer la farine.

Ajouter le sel, la vanille puis le sirop d'érable. Bien mélanger et verser sur la pâte.

Répartir les noix de pécan et enfourner de nouveau pour environ 20 minutes (la garniture ne doit plus couler).

Carrés pécan

Sortir du four, laisser refroidir et découper en 16 carrés.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou ma belle ! j'espère que tu vas bien ? Tes carrés me font de l'œil ...<br /> <br /> Une jolie recette !<br /> <br /> bonne fin de dimanche !
I
Je ne pense jamais aux noix de pécan, mis pourtant c'est super bon!
C
Oh oui :)
V
je t'en chipe volontiers une part pour mon dessert de ce midi
M
j'achte rarement des noix de pecan car je me dis tjs que c'est ultra cher... mais c'est vrai que de temps en temps, je devrais un peu plus me faire plaisir !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité