750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 août 2013

Cuillères gourmandes de brioche perdue

Brioche perdue (2)

Cendrine du blog Une cuillère pour qui organise un concours sur le thème des petites cuillères (sucrées ou salées) avec pour ingrédient imposé : la vanille :)

Ma maman m'ayant une nouvelle fois passé commande, lol, j'ai décidé de faire d'une pierre 2 coups. Elle souhaitait en effet un dessert genre pain perdu. J'ai donc eu l'idée d'en faire mes fameuses cuillères :) Ce qui nous a permis de fêter comme il se doit les vacances tant attendues de ma maman.

Vous avez certainement vu mes publications précédentes : La brioche à la vanille et La glace à la vanille et au miel qui m'ont servies à l'élaboration de ces gourmandises

Pour environ 15 cuillères :

  • 3 tranches de brioches vanille
  • 10cl de lait entier
  • 10cl de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1càs de sucre cassonade
  • De l'extrait de vanille
  • De la confiture de lait
  • De la glace vanille

Préchauffe le four à 180°.

Couper les tranches brioches en morceaux (j'ai coupé en 6, ils vous en restera 3 et vous pourrez choisir les plus beaux morceaux à présenter).

Dans un grand bol, battre l'oeuf avec le lait, la crème, la cassonade, un peu d'extrait de vanille (moins d'1càc).

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Tremper les bouts de brioches un à un dans le bol et les placer sur la plaque en les espaçant bien.

Enfourner pour 15 minutes (les morceaux sont un peu colorés)

Sortir du four et dresser dans les cuillères.

Brioche

Laisser tiédir, recouvrir d'un peu de confiture de lait.

Cuillère confiture

Puis couvrir d'un peu de glace à la vanille.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une cuillere à devorer tres vite mais tellement gourmande
P
irrésistibles ces p'tites cuillères! miam!! ^^
P
Miam ! bien appétissant !
D
Tes cuillères sont bien gourmandes, je t'en grignote une!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
F
Super idée !!! j'adore. bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité