750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 août 2013

Glace à la vanille et au miel

Glace vanille

Pour mon anniversaire, mon homme m'a offert la sorbetière qui va avec mon robot, qui est malheureusement en réparation du coup de ma mésaventure avec la brioche :'(. J'ai donc inauguré la sorbetière avec un sorbet (recette à venir...) et une bonne glace à la vanille, super douce et crémeuse. Je pense que ce n'est pas la dernière fois que je me sers de ce chouette accessoire!

J'ai trouvé cette recette sur le site L'atelier des chefs : Ici

  • 25cl de crème liquide
  • 25cl de lait 1/2 écrémé entier
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 20g de miel (4càc)
  • 60g de sucre en poudre
  • 2 gousses de vanille

La veille, mettre le lait, la crème, le miel et les gousses de vanille fendue et gratée à bouillir dans une casserole.

Dans une jatte, blanchir les oeufs avec le sucre.

Retirer la gousse de la casserole, verser le liquide chaud sur le mélange oeufs/sucre tout en remuant. Remettre dans la casserole et faire chauffer jusque 84°.

Préparer un saladier rempli de glaçons, mettre la casserole dans le saladier puis remuer la préparation pour faire refroidir rapidement.

Mettre au frigo pour 24h et mettre votre sorbetière au congélateur.

Installer votre sorbetière, la démarrer puis y verser la préparation.

Laisser turbiner 30 minutes.

Mettre la glace dans un récipient puis placer au congélateur au moins 1 heure, mais je préfère la laisser au moins 1 nuit.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaouhhhh, on dirait une "vraie", j'veux celle d'un glacier! :wink:
P
Whaouhhhh, on dirait une "vraie", j'veux celle d'un glacier! :wink:
I
Délicieuse cette glace avec cette petite touche de miel... trop tentant! :)
V
J'adore les glaces et sorbets maison.... Celle-ci a l'air terrible!!!!
P
Elle a l'air très gourmande
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité