750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 mars 2013

Cuisses de poulet parfumées

Cuisses de poulet parfumées au citron

Lors de ma 1ère mise à l'honneur, Nanoucook avait réalisé une de mes recettes. Aujourd'hui, je lui rend la pareille en testant à mon tour une recette de son blog avec ces Cuisses de poulet parfumées.

Une très bonne marinade que je referais probablement lors de nos barbeuc cet été :)

Pour 3 personnes (j'ai repris sa recette à l'identique):

  • 3 cuisses de poulet
  • 1 oignon
  • 1càc de curcuma
  • 1càc de paprika doux
  • 1/2càc de canelle
  • 1càc d'ail en poudre
  • le zeste d'1/2 citron
  • Huile d'olives
  • Sel, poivre

Emincer l'oignon.

Mettre toutes les épices (ainsi que le sel et le poivre) dans un bol avec les oignons. Couvrir d'huile d'olives.

Placer les cuisses de poulet dans un plat allant au four et les badigeonner de la préparation.

Couvrir d'une feuille d'alu et laisser mariner au minimum 4 heures (j'ai laissé toute la nuit).

Cuire au four à 180° pendant environ 30 minutes.

Bon appétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Accompagnées de petites pommes de terre suédoise et c'est parfait. J'arrive à sentir la cannelle jusqu'ici... :)
F
Mmmhh.. Ton poulet a l'air délicieux, et croustillant à souhait...
N
Merci pour le clin d'oeil j'espere que la recette ta plu bon week end.<br /> <br /> Et des que j'ai un peu de temp je te piquerai la photo pour te mettre a l'honneur sur mon blog. ;)
C
Que de bonnes saveurs avec toutes ces épices !!!<br /> <br /> Merci pour ce partage bien gourmand, Sandrine
F
Tu as raison vivement les barbecues pour que cette recette embaume les jardins et nous régale.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité