750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
17 février 2013

Gratin de clémentines

Gratin de clémentines

Petit gratin de fruits en amoureux à l'occasion de la St Valentin. Comme ça tombait en semaine on a attendu le week-end pour déguster ce dessert plein de douceurs.

Je l'ai trouvé sur le blog Aux fourneaux de Manuella et je l'avais mise de côté dans ma tête pour l'occasion. J'ai repris exactement sa recette pour 2 beaux gratins :

  • 5 clémentines
  • 2 oeufs
  • 2càs de cassonade
  • 1càs de liqueur de mandarine (ou fleur d'oranger)

Eplucher les clémentines.

Préchauffer le four à 230°.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec le sucre puis la liqueur. Ajouter délicatement les blancs.

Verser dans des ramequins (je me suis servie de plats à crèmes brulées) et disposer dessus les quartiers de clémentines.

Enfourner pour 5 minutes et passer 2 minutes sous le grill.

Gratin de clémentines (2)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce gratin à l'air vraiment sublime !!! bises
C
je testerai bien!
A
un beau gratin, c'est delicieux !!! merci
D
un délicieux gratin fruité de saison<br /> <br /> hummmmm <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
G
sympa comme tout ces petits gratins
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité