750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
19 janvier 2016

Pâte brisée

Pâte brisée à l'oeuf

Voici une délicieuse pâte brisée, super facile à travailler. Je crois bien que c'est celle que j'ai préféré réaliser! Je l'ai chipé chez Chefnini :)

Pour 1 tarte :

  • 250g de farine
  • 30ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 125g de beurre mou
  • du sel

Verser la farine et le beurre dans le bol d'un robot pâtissier.

Mélanger avec la feuille à vitesse 1 puis 2 jusqu'à obtenir du "sable".

Ajouter l'oeuf et le sel, remettre à vitesse 1-2 puis verser l'eau en filet.

Lorsqu'une boul de pâte se forme, arrêter le robot et mettre la pâte sur un plan de travail.

L'étirer (fraiser) avec la paume de la main 5-6 fois, former une boule puis l'envelopper dans du papier film.

Laisser reposer au frigo 2 heures.

La sortir quelques minutes avant de l'étaler, puis garnir.

A vos fourneaux ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
B
perso je l'étale toujours avant de la laisser reposer au frigo, c'est bien plus facile à travailler de cette façon !! bisous, belle journée
P
merci, bisous
C
Une bonne recette de pâte brisée est toujours bien précieuse. C'est également celle que je fais et que j'aime. Bisous Cécile
C
Incontournable cette recette ù
P
Elle a l'air parfaite ta pâte brisée, c'est tellement bon fait maison, qu'on aurait tort de s'en priver :) bisous et bonne soirée !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité