750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 août 2014

Tarte aux fraises et crème d'amande

Tarte fraise amandine

J'avais envie d'une tarte fondante avec des amandes et à déguster tiède. Bon jusque là, une tarte amandine convient parfaitement... oui mais avec quel fruit?? Abricot, poire, cassis? Finalement arrivée au rayon des fruits et légumes je suis attirée par ces barquettes de fraises plutôt jolies et pas trop chères qui feraient parfaitement l'affaire pour une tarte :) Et hop, embarquées les fraises! Que c'était bon!!

Pour 1 tarte (moule 25cm) :

  • 1 pâte brisée fondante
  • 300g de fraises
  • 50g de beurre mou et en morceaux
  • 70g de sucre glace
  • 70g de poudre d'amandes
  • 4g de Maïzena
  • 1 oeuf
  • 8cl de crème liquide

Laver et équeuter les fraises puis les couper en 2, réserver.

Préchauffer le four à 170°.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et la foncer dans un moule à tarte. piquer le fond à l'aide d'une fourchette et placer au frigo le temps de préparer l'appareil à l'amande.

Dans un cul-de-poule, battre le beurre avec le sucre. Ajouter la poudre d'amandes et la Maïzena.

Incorporer ensuite l'oeuf puis la crème. Bien lisser le tout.

Sortir la pâte du frigo et y verser la préparation à l'amande.

Répartir les fraises et enfourner pour 40 minutes.

Découpe tarte amandine fraises

Servir tiède mais froid ce sera encore très bon ;)

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elle est tres jolie<br /> <br /> merci pour la recette
T
Coucou ma belle, j'adore les tartes amandines, la tienne est très jolie, bisous ma belle
L
oh que j'ai faim
C
Elle a l'air trop bonne ta tarte !
L
Et la voilà toute habillée la belle pâte ! et quel habits de fête dis donc, j'adore, en plus la crème d'amande c'est trop bon, oui, oui… merci pour cette belle gourmandise, bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité