750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 septembre 2015

Pâte à tarte sucrée de Ch. Felder

Pâte sucrée

Voici une recette de pâte sucrée savoureuse qui vous permettra de réaliser de délicieuses tarte. Je l'ai chipé dans le livre "Pâtisserie!" qu'on ne présente plus ;) Chaque recette que je réalise de ce livre est un vrai régal.

J'ai réalisé cette pâte au robot.

Pour une tarte (moule 22cm) : 

  • 120g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 1 gousse de vanille
  • 25g de poudre d'amandes
  • 1 pincée de sel fin
  • 1 oeuf
  • 200g de farine

Placer le beurre mou dans le bol du robot et tamiser dessus le sucre glace.

Gratter les graines de la gousse de vanille et les ajouter ainsi que la poudre d'amandes et le sel.

Mélanger avec la feuille à faible vitesse. Ajouter l'oeuf et mélanger de nouveau.

Ajouter la farine puis mélanger de nouveau. Arrêter dès qu'une boule se forme.

Filmer la pâte et laisser reposer 2 heures au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Sortir la pâte du frigo et au bout de 5 minutes, l'étaler sur un plan de travail fariné sur 2mm d'épaisseur.

Foncer la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné (ou un cercle à tarte) et piquer le fond à la fourchette.

Placer sur la pâte une feuille de papier sulfurisé et y disposer des billes ou des haricots secs.

Enfourner pour environ 15 minutes.

Laisser refroidir et garnir...

Pâte sucrée cuite

A vos fourneaux :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
😉
I
Une tarte qui sera forcément un régal!
C
Je suis toujours preneuse de nouvelles recettes de pâte !! merci ! belle journée à toi, biz
E
De quoi faire de bonnes tartes bien gourmandes!
B
un bel écrin pour une belle tarte !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité