750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
11 janvier 2016

Galette des rois au chocolat et clémentine corse

Galette choco-clémentine

Voici la galette des rois de cette année ^^ Avec des saveurs bien gourmandes, miam! Bien évidement c'est mon petit homme qui a eu la fève ;)

Pour 1 galette :

  • 2 disques de pâte feuilletée ICI (ou du commerce)
  • 125g de poudre d'amandes
  • 125g de beurre
  • 125g de chocolat noir
  • 125g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1càc d'arôme vanille
  • 2càc de jus de clémentine corse
  • Les zestes de 2 clémentines corses
  • 1 jaune d'oeuf battu dans du lait pour la dorure

Faire fondre le chocolat avec le beurre (3x30secondes au micro-ondes). Bien lisser et réserver.

Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter le chocolat fondu.

Ajouter la poudre d'amandes, les zestes, le jus et l'arôme.

Préchauffer le four à 180°.

Placer un disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et le garnir de la préparation (jusqu'à environ 1,5cm des bords).

Badigeonner légèrement les bords avec de l'eau puis couvrir avec le second disque.

Souder les bords et badigeonner la galette d'oeuf battu dans du lait.

Dessiner une rosace ou des croisillons sur la galette et enfourner pour 30 minutes.

Bonne dégustation!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ohhh! Grooooooooooooos coup de coeur =) Jolie inspiration =) =) =)
M
je me serais bien invitée chez toi pour tirer les rois :)
C
😉
G
Une association qui fonctionne à 100%<br /> <br /> Une très belle galette
I
C'est une association originale mais pleine de promesses
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité