750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 novembre 2015

Fondant choco-banane

Fondant Mc Queen

Voilà un gâteau réalisé à la demande de mon petit homme :) Un fondant choco-banane dans son moule Flash Mc Queen. Qu'est-ce qu'on ferait pas ^^

Pour 1 gâteau :

  • 130g de beurre mou
  • 180g de sucre
  • 4 oeufs
  • 180g de chocolat noir pâtissier
  • 4càs de farine
  • 2 petites bananes

Beurrer et fariner un moule à gâteau.

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le chocolat 3X30 secondes au micro-ondes. Réserver.

Battre le beurre mou avec le sucre et ajouter les jaunes d'oeufs (réserver les blancs).

Incorporer le chocolat fondu puis 1à 1 les cuillères de farine.

Éplucher les bananes et les couper en rondelles ou en petits morceaux. Réserver.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en 2 fois. Ajouter les bananes et remuer une dernière fois délicatement.

Verser dans le moule et enfourner pour environ 20 minutes.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh trop mimi et puis c'est une bonne idée de faire plaisir les enfants avec de si bons ingrédients....
L
je peux en avoir un petit bout stp
C
Extra !
S
très gourmand!
C
;)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité