750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 septembre 2015

Tarte fraise-framboise curd

Tarte curd

Une délicieuse tarte fruitée qui se mange sans faim. On trouve encore quelques fraises sur les étals et je n'y ai pas résisté. Et j'ai bien fait :)

Pour une tarte (22 cm) :

  • 1 pâte à tarte sucrée Ici clic
  • 150g de fraises
  • 100g de framboises
  • 2càs de jus de citron
  • 200g de beurre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50g de sucre en poudre + 2càs
  • 15cl de crème épaisse

Couper le beurre en morceaux et réserver dans un cul-de-poule.

Équeuter et laver les fraises puis les sécher puis les placer dans un saladier ou un grand bol pouvant aller au bain-marie. Laver et sécher les framboises et les ajouter aux fraises.

Ajouter le jus de citron et écraser au presse-purée.

Battre les jaunes d'oeufs et les ajouter dans le saladier ainsi que les 50g de sucre.

Cuire au bain-marie jusqu'à épaississement (environ 15 minutes).

Verser sur le beurre et mixer au mixeur plongeant. Laisser tiédir.

Lorsque la crème est tiède, verser sur le fond de tarte cuit et refroidi puis placer la tarte au frigo pour au moins 3 heures.

Fouetter la crème au batteur pendant une minute à vitesse 1, ajouter les 2càs de sucre et fouetter de nouveau 1 minute.

Décorer la tarte avec quelques fruits et servir avec la crème fouettée.

Part tarte curd

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Cécile, cette petite tarte est bien gourmande !! <br /> <br /> Va vraiment falloir que je teste ce curd aux fruits rouges
C
originale cette tarte
A
Humm et la voici bien gourmande yummy:)Bisous
P
Encore une tarte aux fraises qui me plait bien chez toi! =)
B
très jolie tarte !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité