750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
14 juillet 2015

Blondie fruité

Blondie d'été

Ma maman adore les blondies et m'a demandé de lui en faire un pour fêter ses vacances. Je lui ai proposé de le revisité un peu en y ajoutant des framboises et des zestes de citron vert. Résultat? C'est super bon. Toutes les saveurs se marient très bien sans emporter le goût les unes des autres. La touche fruitée allège le tout. Parfait pour une version été :)

Pour 1 blondie (12 parts) :

  • 120g de beurre salé
  • 180g de chocolat blanc pâtissier
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre en poudre
  • 80g de farine
  • 80g de noix de coco râpée
  • les zestes d'1 citron vert
  • 250g de framboises

Laver et sécher les framboises. Réserver.

Préchauffer le four à 160°.

Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes (environ 3X30secondes).

Ajouter un à un les oeufs. Bien lisser puis ajouter le sucre.

Ajouter ensuite la farine, la noix de coco puis les zestes de citron vert.

Ajouter les framboises et remuer une dernière fois très délicatement.

Beurrer et fariner un moule à brownie et y verser la pâte.

Enfourner pour 25 minutes (dans un plat c'est souvent plus long).

Laisser refroidir, démouler et couper les parts.

Il sera encore meilleur le lendemain car il aura une meilleure texture.

Bonne dégustation!

Avec ces blondies, je participe au concours de Marion du blog Novice en cuisine sur le thème "les gourmandises" :) C'est jusqu'au 19 juillet... Pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Eh bien pour mon premier blondie fruité, TOUS les commentaires étaient positifs : je peux en refaire à la prochaine occasion - avec n'importe quel fruit, ils sont preneurs :-) donc un grand MERCI !N
C
Il doit être terriblement bon ton blondie. J'en salive. Bisous Cécile
Y
Mince ! J'avais raté cette recette ! Ouf je viens de m'en apercevoir et la met de côté : une bonne idée !
T
chocolat blanc et framboises que du bonheur !
C
Délicieux 😊
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité