750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
16 juillet 2015

Poisson à la plancha sauce coco

Poisson coco plancha

J'ai pioché cette recette dans l'appétissant livre Plancha ou Barbecue? de L. Mariotte. De délicieuses saveurs subtilement pimentées qui régalent les papilles!!

Je vous conseille de faire cette recette avec des pavés de poisson. N'ayant trouvé de potable que du filet, j'ai dons réalisé cette recette avec. Le problème est que les filets se détachent à la cuisson. J'ai donc fait du mieux que j'ai pu pour pouvoir vous présenter une photo!

Pour 3 personnes :

  • 3 pavés de poisson blanc sans peau (cabillaud)
  • 1 citron vert (jus + zeste)
  • 100g de lait de coco
  • 2 pincée de piment de cayenne
  • 1 petite càs de nuoc-mâm
  • 1 grosse càs de chutney d'abricot

Dans un bol, mélanger le lait de coco avec le nuoc-mâm, 1 petite pincée de piment puis les zeste et le jus de citron (auquel vous aurez prélevé 1 càs).

Rincer et éponger les pavés de poisson. Les placer dans un plat et les arroser de marinade et les retourner plusieurs fois afin qu'ils soient bien imprégnés. Laisser reposer 30 minutes au frigo.

Poisson mariné coco

Dans un ramequin ou un petit bol, mélanger le chutney avec la càs de citron vert et une petite pincée de piment.

Faire chauffer la plancha et y faire cuire à feu moyen les poissons pendant environ 10 minutes en les retournant très délicatement au tiers de la cuisson.

Cuisson poisson coco

Badigeonner de chutney pimenté au moment de servir.

Servir avec du riz, des pommes de terre ou des légumes à la plancha :)

Bon appétit!

Et n'oubliez pas, si vous souhaitez en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A tester ce week end sur ma plancha. Je crois que je vais regaler mes invité. merci pour votre recette
H
Teste hier avec du bar, un véritable délice, nos invités ont adoré et les enfants en auraient bien repris une 3eme fois....génial! On refera c'est sur! Merci
E
Si il y a une sauce coco... j'arrive!
D
Jamais tenté le poisson à la plancha, c'est une idée!<br /> <br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
L
tout ce qui est à base de coco j'adore ! alors ce poisson, je me régalerai bien avec :p
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité