750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 juillet 2015

Spätzle au lard et roquefort

Spatzle_bacon__roquefort

Voici une délicieuse recette que j'ai dénichée chez Miss Bretzel (Rock the bretzel). Sa publication m'avait trop donné envie et je n'ai pas été déçue! C'est super bon!

Pour 3 à 4 personnes :

        Les spätzle :

  • 300g de farine
  • 3 œufs
  • 15cl de lait
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée de cumin

Dans une jatte, tamiser la farine.

Ajouter les oeufs, puis le lait et les épices. Bien mélanger le tout avec une cuillère en bois.

Réserver au frigo 10 minutes.

Chauffer une grande casserole d'eau salée. A l'ébullition, passer la pâte à spätzle à travers une grille perforée (j'ai utilisé une plaque à pizza).

Lorsque la pâte remonte à la surface, c'est cuit. Récupérer les spätzle avec une écumoire et laisser égoutter dans une passoire.

        La garniture :

  • 150g de lardons
  • 1/2 botte de persil plat
  • 1 grosse noisette de beurre
  • 100g de roquefort

Faire dorer les spätzle dans le beurre dans une sauteuse.

Ajouter les lardons puis le persil. Saler légèrement et poivrer.

Ajouter enfin le roquefort.

Servir aussitôt.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très appétissant !!
I
Avec le temps tres chaud de ces dernier jours ce n'est pas la recette idéale ... et pourtant que cela doit etre bon !!!
S
Voilà une recette qui me parle! Bravo et bon appétit! Bisous. Sylvie.
N
oh faut que je teste les spätzles maison moi ! bisous
S
hummm tu me donne envie a ton tour!!! bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité