750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 juillet 2015

Gratin d'aubergine façon moussaka

Gratin_d_aubergines_fa_on_moussaka

Voici un délicieux gratin savoureux très inspiré de la moussaka. J'aime beaucoup la saveur qu'apporte la feta à ce gratin.

Pour 3 personnes :

  • 2 aubergines
  • 1càs d'huile d'olives
  • 1 oignon
  • 320g de boeuf haché
  • 1 boîte de tomates pelées au jus
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • Sel, poivre
  • 1 yaourt grecque
  • 2 oeufs
  • 25g de feta
  • 50g de parmesan
  • 1 pincée de noix de muscade moulue

Éplucher et émincer l'oignon. Le faire blondir dans l'huile d'olives et y ajouter la viande et laisser cuire quelques minutes.

Saler, poivrer, ajouter l'ail haché et les herbes de provence. Verser les tomates pelées, couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux.

Laver les aubergines, couper les extrémités. Les couper en rondelles assez fines.

Préchauffer le four à 180°.

Huiler légèrement le fond d'un plat à gratin puis y verser la viande.

Disposer dessus les rondelles d'aubergines en rosace. Saler et poivrer légèrement.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec les oeufs, la feta, le parmesan puis la muscade. Saler et poivrer légèrement puis verser sur le gratin.

Enfourner pour 35-40 minutes et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis une grande mangeuse d'aubergines alors ton gratin est fait pour moi
S
quelle bonne idee surtout la moussaka j'adore aussi je n'en fais pas souvent par manque de temps mais un vrai regal quand on s'y met :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
N
Je suis intriguée par la feta!! Mais le résultat doit être bien agréable et plairait sûrement à mes gourmands!! Bisous
T
Et voilà, c'est fait et mangé. C'est tres bon, même si j'ai utilisé un reste de viande rouge. <br /> <br /> Peut être que la prochaine fois j'eplucherai et je precuirai les aubergines <br /> <br /> merci pour cette bonne recette
M
Avec la fêta c'est le must, ça a l'air très bon !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité