750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 mai 2014

Cassolettes de merlu sur légumes

Cassolettes poisson-légumes

Ayant mangé pas mal de gâteaux et de plats assez copieux dernièrement, j'ai eu envie de quelque chose d'un peu plus sain et léger. J'ai donc eu l'idée de ces petites cassolettes de poisson et légumes au four.

Pour 3 cassolettes :

  • 1 petite aubergine
  • 1 petite courgette
  • 1 tomate
  • 3 filets de merlu
  • De l'huile d'olives
  • Du persil
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • 1 feuille de laurier
  • Sel, poivre

Placer les filet dans un plat creux et les arroser d'huile d'olives. Saler, poivrer et saupoudrer légèrement d'herbes de provence.

Couvrir de film alimentaire et laisser mariner 1 heure.

Laver les légumes, couper les extrémités de la courgette et de l'aubergine et les éplucher.

Les couper en petits morceaux et les placer dans une jatte.

Ôter le coeur de la tomate, la couper en cubes et l'ajouter dans la jatte.

Arroser d'huile d'olives, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de provence. Hacher un peu de persil et ajouter.

Mélanger, couvrir et laisser mariner 1 heures.

Préchauffer le four à 180°.

Répartir les légumes dans des cassolettes et déposer dans chacune un filet de poisson.

Enfourner pour 25 à 30 minutes.

Vous pouvez également servir avec du riz ou des pommes de terre à l'eau.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Léger et sympa!!!
M
Tu peux passer avec ta cassolette de merlu à la maison? Je prépare l'apéro!!! ;-)
C
Parfait pour se régaler en légèreté!!
P
En toute simplicité cette recette fera mon bonheur! le poisson est d'autant mis en valeur! j'y aurais mis une petite noisette de beurre en plus... hihi gros bisous
R
Une recette simple et bonne !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité