750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
26 septembre 2015

Lasagnes à l'aubergine, dés de jambon et béchamel aux tomates séchées

Lasagnes aubergines

J'ai eu une envie de lasagnes et voilà qu'a germé l'idée de cette recette! Des saveurs délicates qui se marient très bien.

Pour 3 personnes :

  • 9 feuilles de lasagne
  • 1 petite aubergine
  • 75g de dés de jambon
  • 750ml de lait
  • 6càs de Maïzena
  • 3-4 tomates séchées
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de bouquet garni moulue
  • 70g d'emmental râpé

Laver l'aubergine, couper les extrémités et la découper en rondelles assez fines. Réserver.

Hacher les tomates séchées et réserver.

Verser le lait dans une casserole, ajouter la Maïzena et bien mélanger. Faire épaissir sur feu moyen. Saler, poivrer et ajouter le bouquet garni moulu et enfin les tomates séchées. Bien mélanger et retirer du feu.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler 2 grosses càs de béchamel dans le fond d'un plat et disposer 3 feuilles de lasagnes.

Disposer dessus 1/3 de la béchamel et quelques rondelles d'aubergine et de dés de jambon. Saler et poivrer légèrement.

Renouveler l'opération puis couvrir des dernières feuilles de lasagnes et du reste de béchamel.

Saupoudrer d'emmental râpé et enfourner pour 25 minutes. Éteindre le four et laisser reposer dans le four chaud pendant 10 minutes.

Bon appétit!

Avec cette recette, je participes au défi de septembre du site Recettes.de, pour en savoir plus, cliquez sur la photo ci-dessous :

Salades sucrées ou salées

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un défi que tu leves haut la main
C
Merci!
C
Une belle originalité que ces lasagnes. Bonne soirée. Co
L
Une recette faîte pr moi! Bisous
P
Une savoureuse recette:)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité