750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 juin 2015

Yaourts à la confiture fraises-rhubarbe (à la yaourtière)

Yaourts_confiture_fraise__rhubarbe

Comme tout ce que l'on fait maison, les yaourts sont bien meilleurs confectionnés par nos soins! En plus avec une bonne confiture fraises/rhubarbe maison également c'est juste extra!

Pour 8 yaourts :

  • 8 cuillères à soupe de confiture fraise/rhubarbe (ou plus pour les plus gourmands ^^)
  • 1 l de lait entier
  • 1 sachet de ferment lactique (ou 1 yaourt nature)
  • 2càs de lait en poudre
  • 100g de sucre

Dans une casserole, faire chauffer légèrement le lait avec le sucre et le lait en poudre.

Retirer du feu et ajouter le ferment lactique ou le yaourt en mélangeant bien mais sans fouetter.

Répartir la confiture dans les pots puis ensuite le lait.

Placer les pots dans la yaourtière et lancer l'appareil pour 9 heures.

Fermer les pots et les placer au frigo au moins 4heures avant de déguster.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
faut vraiment que je resorte ma yaourtière, mais depuis que je travaille je me sens dépassée par les événements !! j'essaie de m'y mettre dans la semaine<br /> <br /> bisous
J
Excellentissime version, merci à toi ! Bises
C
Miam :) j'aimerais bien en avoir au ptit déj'
N
mmm bien gourmands tes yaourts ! bisous
A
superbe association fraise rhubarbe :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité