750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 juin 2015

Poêlée de pommes de terre au tofu

Pommes_de_terre_aux_tomates_au_tofu

Je n'avais jamais gouté le tofu et j'avais absolument envie d'y remédier! Voici donc une bonne recette de poêlée dénichée sur le blog de "Betty" Une végétarienne presque parfaite.

Pour 4 personnes :

  • 1kg de pommes de terre
  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de cumin
  • 1 boîte de tomates pelées au jus
  • 1càs de concentré de tomates
  • 200g de tofu ferme
  • 1càs d'huile d'olives
  • Sel, poivre

Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une sauteuse dans l'huile d'olives.

Peler et hacher l'ail et l'ajouter ainsi que le gingembre, le cumin, les tomates pelées et le concentré de tomates.

Laisser mijoter une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles.

Les ajouter dans la sauteuse.

Couper le tofu en dés puis l'ajouter. Saler, poivrer et mélanger.

Couvrir et laisser mijoter environ 40 minutes à feu doux-moyen et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien c'est chose faite maintenant, j'adore le tofu, surtout le fumé t celui aux olives, jeté les conseille vivement ! en attendant ta poêlée me donne très faim ^-^
J
Tu me donne envie de tester le tofu !!!
C
Merci.
P
une bonne poêlée un régale pour les papilles bon dimanche bisous
L
Une poêlée très gourmande!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité