750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
31 mai 2013

Confiture fraise/rhubarbe

Confiote fraise, rhubarbe

Ma belle-maman m'a donné de la rhubarbe :) Chouette, j'adore ça!! Et il y a quelques jours j'ai trouvé cette recette sur le blog gourmand Tambouille et delices. J'ai tellement eu envie de plonger ma cuillère dans sa confiture que je n'ai pas résisté à la faire! Elle est vraiment délicieuse et comme vu avez pu le voir dans mon précédant article, je m'en suis servie pour fourrer les cupcakes cuisson vapeur.

Pour environ 2 pots (j'ai divisé les doses données par 2) :

  • 250g de fraises
  • 250g de rhubarbe (épluchée et coupée en tronçons)
  • 2càs de jus de citron
  • 400g de sucre
  • quelques goutes d'arôme vanille
  • 1/2 sachet d'agar-agar

Nettoyer et équeuter les fraises.

Les mettre dans un casserole avec la rhubarbe, le sucre, la vanille et le jus de citron.

Mélanger et faire chauffer 45 minutes en remuant et en retirant l'écume de temps en temps.

Ajouter l'agar-agar en fin de cuisson.

Remplir les bocaux bien propres et stérilisés, les fermer, les retourner et laisser refroidir.

Bonne dégustation!

Confiture fraise, rhubarbe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis en train de la faire
L
Cela devait être un délice ! Bises
P
une délicieuse association! miam! ^^<br /> <br /> avec une bonne part de brioche maison et ce sera parfait!! ^^
M
Ah, c'est au programme de cette après-midi, la confiture fraise rhubarbe!
C
Un délice cette confiture !<br /> <br /> Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité