750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
12 avril 2015

Quatre-quart

Quatre_quart

J'avais envie d'un gâteau tout simple. J'ai opté pour la quatre-quart de Samar du blog Mes inspirations culinaires, tout moelleux avec une belle croûte bien dorée, miam!

Pour un quatre-quart :

  • 3 oeufs
  • le même poids en sucre
  • le même poids en farine
  • le même poids en beurre
  • 1 sachet de levure chimique

Beurrer et fariner un moule à cake.

Casser les oeufs et peser puis peser les autres ingrédients.

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Blanchir les oeufs avec le sucre au batteur pendant 5 minutes (le mélange doit doubler de volume).

Mélanger la farine avec la levure et l'incorporer en pluie aux oeufs.

Ajouter le beurre fondu et refroidi.

Verser la pâte dans le moule et laisser reposer 10 minutes.

Préchauffer le four à 180° (170° pour mon four suffit).

Tremper le manche d'une spatule en bois dans l'eau froide et inciser légèrement le gâteau dans la longueur.

Enfourner pour 50 minutes en surveillant bien dès 40 minutes sinon le gâteau risque de retomber s'il cuit trop.

Sortir du four et laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

Déguster chaud ou froid, avec de la confiture, du nutella ou vous pouvez même le toaster pour manger avec du foie gras, c'est délicieux :)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IL a l'air fameux!!! Mmmmmmmmmmmmmm!
G
ce gâteau me rappel mes 1er pas en cuisine étant petite auprès de ma grand mère ^^
C
Le quatre-quart à la maison... c'est un peu (beaucoup) comme le gâteau yaourt pour les goûters ! On adore ^^ <br /> <br /> Bises et belle semaine chez toi ! <br /> <br /> Sandy
S
Simple mais tellement savoureux. Bisous. Sylvie.
J
Un classique tout à fait réussi. Belle soirée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité