750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 avril 2015

Mousse au chocolat

Mousse_choco

Une bonne mousse au chocolat maison, rien de tel pour bien finir un repas. J'ai testé celle de Ch. Felder qui m'avait intriguée de part la façon de la préparer. Le résultat est délicieux, aéré, justement dosé en chocolat. J'y mettrais peut-être juste un chouia moins de sucre (ou un chocolat à teneur plus élevée en cacao). J'avais peur que les oeufs retombent et pas du tout, elle se tient parfaitement. Il est dit de laisser figer 1 heure au frigo mais je trouve la texture encore mieux le lendemain.

Bref, on s'est régalé :)

Pour 4 personnes (j'ai fait 8 petites verrines) :

  • 4 oeufs
  • 125g de sucre
  • 150g de chocolat noir pâtissier
  • 100g de beurre mou

Dans le bol d'un robot, faire mousser les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment (compter 10 à 15 minutes).

Faire fondre le chocolat au bain-marie (il doit atteindre 35-40°) et y ajouter le beurre en dés. Bien lisser le tout.

Verser le chocolat dans les oeufs et mélanger très délicatement à l'aide d'une maryse (comme pour des macarons) pour ne pas faire retomber les oeufs.

Répartir la mousse dans les ramequins et faire prendre au moins 1 heure au frigo.

Texture_mousse_choco

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Carrément bon !! un pur bonheur pour le dessert !
C
Hé hé ! toujours partante pour une mousse au choco !! <br /> <br /> Au fait, as tu déjà entendu parler de la version aux pois chiches ? ^^ <br /> <br /> Ok ok je suis pas encore tombée sur la tête ! je te mets le lien : <br /> <br /> http://mariechioca.canalblog.com/archives/2015/03/31/31809982.html<br /> <br /> Bon alors tu me crois maintenant ? hi hi !<br /> <br /> Bizzandy
L
hum un délice!
C
Je ne connaissais pas ce procédé. A tester donc ;)
V
Ah tiens ! Ca m'intrigue cette façon de faire, et apparemment ça marche vu la texture parfaite de ta mousse. Je n'ai jamais réussi à faire une mousse au chocolat digne de ce nom ! J'essaierai sans hésiter celle-ci !<br /> <br /> Bisouuu
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité