750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
9 avril 2015

Grenadins de veau au bacon et au Maroilles à la plancha Simogas

Tournedos_au_bacon_et_Maroilles

J'ai repéré un beau rôti de veau chez mon boucher et lui ai du coup demandé de me le couper en tournedos. J'avais cette idée en tête pour les faire à la plancha simogas rainbow et avec du Maroilles. J'y ai finalement ajouté du bacon. C'était super bon! Moelleux et plein de saveurs.

Pour 3 personnes :

  • 3 tournedos de veau
  • 3 tranches de bacon (pas trop fines)
  • 3 tranches de Maroilles
  • Sel, poivre
  • Un peu d'huille

Huiler légèrement la plaque de la plancha.

Saler légèrement et poivrer les tournedos.

Les saisir sur la plancha dès que la plaque est assez chaude.

Cuisson_veau

Baisser le feu et laisser cuire environ 10 minutes en les retournant de temps en temps (pour une cuisson plus rosée laisser 8 minutes, chez nous on l'aime un peu plus cuit).

Mettre les tranches de bacon à chauffer et y placer les tranches de Maroilles. Laisser chauffer doucement 1 à 2 minutes.

Bacon-Maroilles

Veau_bacon__maroilles

Faire le montage sur la plancha : placer le bacon avec le Maroilles sur les tournedos.

Montage_tournedos 

Montage_tournedos_bis

Servir avec des frites - salade, pâtes, haricots verts, petits légumes,...

D_coupe_tournedos_veau

Bon appétit!

Pour en savoir plus sur la plancha Rainbow de Simogas, c'est par ici ---> Plancha

 

Vous pouvez également les retrouver sur facebookSimogas, twitterPlanchaSimogas, googleSimogas, pinterestsimogas... 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam, délicieuse cette viande
G
ah dis donc!!! j'adore!
M
Euh, si je puis me permettre : grenadin de veau. <br /> <br /> Le tournedos c'est pour le boeuf. <br /> <br /> Mais j'en mangerais bien quand même ;-)
B
ha mais carrément !! et frites indispensables !!!! terrible<br /> <br /> bisous
S
ça doit être extra
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité