750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
7 mars 2015

Poireaux au jambon et béchamel

poireau, jambon béchamel

Comme les endives et moi on est pas copines, j'ai préféré des poireaux-béchamel, slurp!

Pour 3 personnes :

  • 3 poireaux
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 500ml de lait
  • 4càs de Maïzena
  • 3 tranches de jambon
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 70g d'emmental râpé

Éplucher les pommes de terre, les couper en gros quartiers et les laver.

Les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

Couper les extrémités des poireaux, ôter les premières feuilles, les couper en 2 et les laver.

Les cuire environ 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée, égoutter et réserver.

Dans une casserole, mélanger le lait avec la Maïzena et faire chauffer doucement jusqu'à épaississement. Saler, poivrer, ajouter la muscade. Mélanger et retirer du feu.

Saler et poivrer légèrement les poireaux puis en rouler 2 moitiés dans une tranche de jambon. Procéder de même pour le restant des ingrédients et placer dans un plat allant au four.

Saler et poivrer légèrement les pommes de terre, les ajouter dans le plat puis couvrir de béchamel.

Saupoudrer de gruyère et enfourner pour 12 minutes.

Servir aussitôt.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bien bonne recette que je fais de temps en temps, lorsque je réalise la fameuse recette "des endives au gratin".<br /> <br /> Mon homme n'apprécie pas trop les endives, du coup je les remplaces par les poireaux, ça change et c'est super bon aussi ^^<br /> <br /> Bonne soirée
D
Une jolie variante!!<br /> <br /> Bel après midi, Dine avec Sandrine
P
pour avoir testé cette recette je confirme le délice! bonne soirée
A
une recette que j'adore !! tu me donnes envie d'en refaire très vite !
T
C'est excellent comme ça aussi et au moins tout le monde est satisfait bisous ma douce
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité