750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
15 février 2015

Gâteau de pommes de terre au reblochon

Gâteau PdT Reblochon

J'avais repéré une recette de gâteau de pommes de terre chez ma copine Emilie du blog Les recettes de choupette qui m'avait bien plu. Après avoir modifié quelques petites choses, voici ma version :)

Pour 4 personnes :

  • 1kg de pommes de terre
  • 1/2 reblochon (240g)
  • 1/2 oignon
  • 20cl de crème liquide
  • 1,5l de bouillon de volaille
  • 75g de dès de jambon
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence
  • Beurre (pour le moule)

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en fines lamelles (je me suis servie d'un mixeur).

Chauffer le bouillon et y faire cuire 10 minutes les pommes de terre. Les égoutter et réserver.

Couper le fromage en lamelles et réserver.

Préchauffer le four à 200°. Beurrer un moule à manquer de 20 cm.

Émincer l'oignon.

Dans le moule, disposer une première couche de pommes de terre, saler, poivrer, saupoudrer d'herbes de provence.

Ajouter la moitié des lamelles de reblochon, le moitié de jambon et la moitié de l'oignon.

Renouveler l'opération et finir par une couche de pommes de terre.

Arroser de crème et enfourner pour 1 heure.

Découpe gâteau PdT

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà fait c'est trop bon
G
Miam elle me donne terriblement faim cette tarte
L
Huuuuuum alors là, je craque!!!
C
je craque totalement pour ce genre de recette!
C
çà c'est assurément pour moi ^^ c'est le genre de plat que l'on aime bien manger une fois dans l'année mais à ce moment là on l'apprécie pleinement ! comme par exemple en ce moment : il fait encore relativement froid !<br /> <br /> Merci pour le partage ! Bizzandy
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité