750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 janvier 2015

Amandes enrobées au chocolat de Christophe Felder

Amandes au chocolat

J'adore ces petites amandes enrobées qu'on nous sert parfois avec le café au restaurant. Ca m'a donné envie d'en faire et je suis tombé sur la recette de Christophe Felder dans LE livre qu'on ne présente plus "Pâtisserie". J'en ai fais moitié moins car je serais bien capable de tout manger d'un coup ^^

Pour 100g d'amandes :

  • 100g d'amandes mondées
  • 1càs de sirop de sucre de canne
  • 100g de chocolat au lait
  • 1 pincée de sel fin
  • 50g de sucre glace
  • 12g de cacao non sucré

Préchauffer le four à 180°. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Dans un bol, mélanger les amandes avec le sirop de sucre de canne et étaler sur la plaque.

Enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir complètement avant de continuer.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Remplir un récipient d'un peu d'eau avec des glaçons. Verser les amandes dans un récipient plus plus petit et le placer sur les glaçons.

Ajouter 1/3 du chocolat dans les amandes et mélanger énergiquement en alternant un moment sur les glaçons, un moment sur le plan de travail afin que le chocolat ne fige pas trop vite.

Renouveler l'opération en ajoutant petit à petit le chocolat.

Ajouter le sel et remuer.

Dans une jatte, mélanger le sucre glace avec le cacao.

Y verser les amandes et les mélanger en les faisant sauter.

Conserver dans une boîte hermétique (si vous leur en laissez le temps, hihi!)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore ça , c'est trop bon!
N
ca me plait beaucoup, il faudra que j'essaie, bon dimanche.
F
J'adore tout simplement !!! bises
M
bon je t'apporte le café alors... je vais justement mettre la cafetière sur le feu !
C
Ohhh que oui moi aussi je les adore !!! et voilà que tu me donnes la recette et pas n'importe quelle recette ^^ celle de Christophe FELDER notre pâtissier alsacien ! hé hé ! je note je note !!! merkiii :)<br /> <br /> Bises et bon dimanche <br /> <br /> Sandy
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité