750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 janvier 2015

Galette des rois à la crème d'amandes et griottes au kirsh

Galette griottes

Deuxième galette de l'année avec une version aux griottes, miam!!

Pour 1 galette :

  • 1 pâte feuilletée (recette Ici clic)
  • 1 vingtaine de griottes au kirsh
  • 1 oeuf battu dans du lait (dorure)

   La crème d'amandes :

  • 100g de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 120g de sucre
  • 120g de poudre d'amandes
  • 2càs de kirsh

Dans un cul de poule, travailler le beurre mou.

Ajouter les oeufs un à un en battant vivement, puis une partie du sucre. Bien mélanger et ajouter le reste du sucre, le kirsh et la poudre d'amandes.

Bien amalgamer le tout. Réserver.

  Le montage :

Chemiser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Diviser la pâte en 2 et étaler en cercles d'environ 22 cm et 3mm d'épaisseur.

Déposer 1 des cercles sur la plaque. Pocher la crème d'amandes à la douille sur la pâte jusqu'à environ 3cm du bord. Y enfoncer les cerises et y placer une fève.

Mouiller le bord avec un peu d'eau et déposer le second cercle. Souder les bords.

A l'aide d'un couteau, couper les bords.

Badigeonner d'oeuf battu et placer 15 minutes au frigo.

Préchauffer le four à 200°.

Sortir du frigo, badigeonner de nouveau d'oeuf puis faire un trou au centre.

Effectuer de très légères incisions pour faire une rosace en piquant plus profond à certains endroits et faire une toute petite cheminée au centre.

Enfourner pour 30 minutes (en surveillant de temps en temps).

Sortir et laisser tiédir avant de dresser et servir.

Découpe galette griottes

Bonne dégustation!!

J'en profites pour participer au concours des Reines et des Rois des galettes, pour en savoir plus c'est par ici :

La Galette des Rois

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de publier ma galette , la tienne ne manque pas d'originalité et donne envie avec les griottes c supe gourmand ca la rends fruitée du coup elle peut passer pour la galette des reines ;) lol<br /> <br /> bon week end
L
Divine ta galette Cécile, elle bien garnie et gourmande, j'aime beaucoup ! bisous
N
Fortement sympa!<br /> <br /> Ca chane ;)<br /> <br /> J'adore!
M
Belle comme tout ta galette, un vrai régal , j'en suis certaine !
L
C'est si bien fait
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité