750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 mai 2015

Fondant fraises-amandes

G_teau_fraises

Un délicieux gâteau moelleux et fruité qui ravit les papilles, on en redemande! J'ai chipé la recette sur le blog La ligne gourmande.

Pour 1 gâteau (20cm) :

  • 400g de fraises
  • 115g de vergeoise blonde
  • 2 oeufs
  • 30g de beurre fondu
  • 100g de lait écrémé
  • 60g de farine
  • 7g de levure chimique
  • 40g de poudres d'amandes

Laver et équeuter les fraises.

Les couper en morceaux et les faire cuire environ 10 minutes dans une casserole avec 40g de vergeoise.

Placer une feuille de papier sulfurisé au fond d'un moule à manqué de 20cm et y verser les fraises. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 170°.

Mélanger les jaunes d'oeufs (garder les blancs) avec 60g de vergeoise, le beurre fondu et le lait.

Ajouter petit à petit la farine puis la levure et la poudre d'amandes, bien mélanger.

Monter les blancs en neige avec les 15g de vergeoise restant puis les incorporer délicatement à la pâte.

Verser délicatement dans le moule sur les fraises et enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm, et dire que j'ai failli ne pas le voir... Ca aurait été dommage! Il va falloir que je patiente car j'ai mangé toutes les fraises :)
P
Bonsoir Cécile, votre superbe fondant fraises amandes plait beaucoup à Prince de Bretagne, il fait figurer sa recette au Top5 de cette semaine sur son blog cuisinons les légumes.
C
comme il me fait envie ce gâteau fondant moelleux et fruité<br /> <br /> bises
N
C'est une alliance qui doit super bien fonctionner, je ne me lasse pas des fraises donc je valide a 100 % :-)
B
il est extra !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité