750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 mars 2015

Hotteok

Hotteok

Petite demande de ma maman, ça faisait longtemps :) Elle a trouvé cette recette dans un de mes livres : La cuisine du Monde. C'est une spécialité venue de Corée, fourrée à l'amandes. Aussi nommés crêpes fourrées à l'amande, pas vraiment une brioche, ni un beignet mais un régal ça c'est sûr!

Pour environ 12 Hotteok :

       La pâte :

  • 250g de farine
  • 8cl de lait
  • 20g de sucre
  • 10g de levure fraîche
  • 25g d'huile végétale
  • 1 pincée de sel

Mettre la farine dans un saladier.

Dans un second saladier, mélanger le lait avec le sucre, la levure émiettée, l'huile et le sel. Ajouter à la farine et bien travailler l'ensemble afin d'obtenir une pâte homogène et assez souple.

Placer au frigo et laisser reposer 2 à 3h.

        Le fourrage :

  • 60g de sucre roux
  • 80g de poudre d'amandes
  • 40g d'huile végétale

Mélanger tous les ingrédients dans un bol. Bien amalgamer le tout.

        Montage et cuisson :

  • Un peu d'huile

Fariner un plan de travail et rouler la pâte froide en un boudin d'environ 50cm de long. Découper en 12 morceaux.

Étaler 1 morceau et placer du fourrage au centre. Refermer délicatement en boule pour bien emprisonner le fourrage et étaler délicatement afin d'obtenir des cercles d'environ 8cm de diamètre.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire cuire les hotteok à feu très doux pendant 8 à 10 minutes en les retournant 2 fois.

Les Hotteok se dégustent chaud. Je m'en suis réchauffé un le lendemain au petit déj, ça marche sans problème :)

Intérieur hottoek

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow une belle découverte.Merci pour le partage
C
Olala, ça fait drôlement envie!!
C
Une vraie découverte pour moi
I
Je ne connaissais pas du tout. Merci de cette belle decouverte
K
Merci a ta maman et a toi pour la découverte gourmande :-)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité