750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
20 novembre 2014

Gâteau chocolat au jus d'orange

Gâteau choco, jus d'oranges

Encore une envie comme ça qui m'a pris ;) Un gâteau au chocolat, oui, mais avec du jus d'oranges!! C'est gourmand, fruité et moelleux, miam miam ^^

Pour 1 gâteau (moule 24cm) :

  • 1 orange non traitée
  • 220g de beurre mou
  • 220g de sucre
  • 3 oeufs
  • 180g de chocolat noir pâtissier
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Laver l'orange, la zester et prélever le jus. Réserver.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à manquer.

Fouetter le beurre avec le sucre et ajouter un à un les oeufs.

Verser le jus et les zestes puis bien mélanger.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes (3x30s) et l'incorporer également.

Tamiser la farine et la levure et ajouter petit à petit. Bien lisser.

Verser dans le moule et enfourner pour environ 45 minutes.

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Sortir du four, laisser refroidir 5 minutes et démouler.

Bonne dégustation!

J'en profite pour participer au défi du mois du site Recette.de :

Défi Agrumes

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un gâteau qui nous met l'eau à la bouche
M
Personnellement, les gâteaux au chocolat je les aime.... au chocolat. <br /> <br /> Mais là, avec cette saveur orange, c'était rééllement envoutant.
L
Moi j'utilise de l'arôme d'orange mais du pur jus c'est meilleur ! il est bien haut et à l'air très bon avec ça ! une superbe participation en tout cas, bisous
L
ah que c'est bon aussi pour la santé!!!lol
N
Sympa, je ne connaissais que le gâteau a l'orange au jus d'orange, logique quoi ^^ mais choco ça doit être top !
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité