750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
18 novembre 2014

Fougasse au chorizo et mimolette

Fougasse chorizo, mimolette

Comme il me restait du chorizo des suites de mon risotto, j'ai décidé d'en faire une fougasse. Et pour changer un peu de l'emmental râpé, j'ai mis de la mimolette. Hum, c'était bon :)

Pour 1 fougasse :

  • 250g de farine
  • 1 grosse pincée de sel
  • 125ml d'eau tiède
  • 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
  • 1,5 càs d'huile d'olives
  • 100g de chorizo
  • 70g de mimolette
  • Sel, poivre

Dans le bol d'un robot (il est bien sur possible de réaliser à la main), mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter l'eau tiède puis l'huile. Mélanger à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Couper le chorizo et la mimolette en cubes et ajouter. Poivrer et saler légèrement et bien mélanger à vitesse lente.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1 heure.

Dégazer puis étaler sur un plan de travail fariné en forme d'ovale et faire quelques entailles.

Laisser de nouveau reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 200° et enfourner pour 25 minutes.

Servir avec une salade ou à l'apéro.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en ferais bien mon repas de ce soir accompagné d'une salade verte
V
J'en mangerais!
J
Une fougasse originale et bien relevée, bravo ! Bises
V
J'adore les fougasses ! jamais tenté fait maison !!!!!!!!!!!
C
La fougasse, voilà une recette que je n'ai jamais réalisé mais dont je suis sûre qu'elle me plairait beaucoup. Ce duo chorizo/mimolette est bien sympa!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité