750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 juillet 2014

Crème pâtissière

Pâtissière

On continue la série des recettes de Ph. Conticini avec cette fois-ci la crème pâtissière, miam! Eh oui, il faudra encore attendre un peu pour voir la tarte finie, hihi. Je fais durer le suspens... Gnarc gnarc gnarc!

Pour 600g de crème :

  • 50cl de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 40g de sucre
  • 45g de farine
  • 50g de beurre en cubes bien froid

Verser le lait dans une casserole. Fendre la demi-gousse de vanille et la gratter puis mettre le tout dans le lait.

Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition.

Retirer du feu et laisser infuser 15 minutes.

Dans une jatte, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine et bien mélanger.

Retirer la demi-gousse de vanille du lait et verser la moitié dans la jatte.

Bien mélanger et reverser dans la casserole.

Porter à ébullition pendant 2 minutes tout en mélangeant bien au fouet puis incorporer le beurre bien froid.

Verser la crème dans un plat à gratin, filmer au contact et mettre au frigo pour 1 heure.

Vous pouvez maintenant garnir un fond de tarte ou des cornets feuilletés, ou autres...

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli.<br /> <br /> Merci pour cette belle recette.
L
j'ai essayé et je l'ai raté,ben c'est pas si facile
C
Ta crème pâtissière est superbe , je pourrais la manger a la cuillère hihi ^^
G
Bien gourmande,<br /> <br /> Une base indispensable pour certains désserts
W
un incontournable de la patisserie et humml que c'est bon
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité