750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
30 juin 2014

Cake à la confiture de kiwis

Cake confiture kiwi

Je me souviens qu'étant petite, on trouvait dans le commerce le fameux cake aux fruits confits mais aussi un cake à la cerise et celui au kiwi!!! Comme ils n'en font plus, les vilains, j'ai décidé de m'y essayer, na!! c'est super méga bon ^^

Je me suis servie de ma confiture au kiwi et j'ai détourné la recette des petits gâteaux fourrés à la framboise de La p'tite cuisine de Pauline ;)

Pour 1 cake :

  • 1 yaourt
  • 1 pot et demi de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 pot d'huile
  • de la confiture
  • 60g de chocolat-caramel
  • 10cl de crème
  • 10g de beurre

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à cake.

Dans un cul de poule, mélanger le yaourt avec les sucres.

Ajouter un à un les oeufs et bien mélanger.

Incorporer un à un les pots de farine puis la levure.

Ajouter l'huile et bien lisser le tout.

Verser un bon 2/3 de la préparation (sinon la confiture va couler au fond) dans le moule et disposer de la confiture au centre à l'aide d'une cuillère à soupe.

Verser le reste de préparation dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Laisser tiédir et démouler puis laisser refroidir.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec la crème. Hors du feu, ajouter le beurre et lisser.

Verser sur le cake.

Cake kiwi

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour , un " pot " correspond à quelle quantité ?<br /> <br /> Je rêve de refaire ce cake avec la fameuse confiture de cerise mais faire une recette avec comme unité de mesure un " pot " en sachant qu il y a quelques modèles différents ... un peu compliqué
J
A quoi correspond un pot?
C
Pas mal!
D
Coucou, super le cake au kiwi de mon enfance!<br /> <br /> Pour la recette lorsqu'il y a écrit 1 pot pour la quantité c'est bien un pot de yaourt?<br /> <br /> <br /> <br /> Et encore merci pour cette recette
P
Moi aussi j'adorais ce cake!! Sauf erreur de ma part, j'en ai vu au rayon discount d'Auchan, et me tâtais à essayer cette autre marque... Mais si tu nous proposes de le faire maison, ça change tout! =)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité