750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
23 avril 2014

Gaufres de Bruxelles (2ème version)

Gaufres

De bonnes gaufres crousti-moelleuses comme à la ducasse, j'adore :) J'ai trouvé cette recette sur le blog de Fabrice: La cuisine de Fabrice. Et comme elle ne sont pas trop sucrées, j'en ai fait réchauffer avec du Maroilles, c'est à tomber!!

Pour environ 20 grosses gaufres (j'ai doublé les quantités) :

  • 4 oeufs
  • 500ml d'eau tiède
  • 500g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 50g de sucre
  • 500ml de lait
  • 24g de levure de boulanger fraîche
  • 200g de beurre

Au batteur électrique ou au robot, battre les oeufs avec l'eau tiède.

Incorporer petit à petit la farine, le sel puis le sucre.

Faire tièdir le lait et y délayer la levure. Verser dans la pâte et bien mélanger.

Faire fondre le beurre et l'ajouter.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud à l'abris des courants d'air.

Faire chauffer 3 à 4 minutes et déguster avec ce qui vous plaira ou même sans rien ;)

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
avec c mesures ça fera combien de gaufres ? on est pas nombreux a la maison, est ce que je divise toutes les quantités en 2 ? merci
G
Hmmmm elles m'ont l'air bien croustillante ces jolies gaufres
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miaaaam, j'en veuuux aussi, hihi ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
A
elles sont sublimes
M
Hi, hi ..... Des gaufres d'l'ducasse !!! T'es ben du ch'nord tisot :-) Pour ceux qui ont du mal avec notre dialecte, je traduis : il s'agit de la fête foraine !!!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité