750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 mars 2014

Gratin de crozets savoyard

Grtin de crozets

Ma super copine Sandy du blog Sandy-miam-miam m'a offert un coffret de petits plats à gratins avec le livre de recettes qui va avec. Dans ce livre j'ai trouvé cette recette qui tombait à pic car je venais justement d'acheter des crozets. Ça faisait un moment que j'avais dans l'idée d'y goûter car je ne connaissais pas avant d'en voir sur la blogo. Et bien ce gratin est un vrai régal! Avec la Tomme de Savoie c'est parfait!

Pour 2 personnes :

  • 200g de crozets
  • 2 cubes de bouillon de volaille
  • 4 tranches de jambon cru
  • 15cl de crème liquide
  • Noix de muscade
  • 80g de Tomme de Savoie
  • Sel

Faire chauffer l'eau avec le bouillon, saler légèrement et y plonger les crozets. Faire cuire 15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, retirer la croûte du fromage et le couper en lamelles. Couper également le jambon en lardons.

Préchauffer le four à 200°.

Egoutter les crozets et les mélanger au jambon.

Disposer dans des petits plats à gratins (ou un de taille moyenne).

Répartir la crème dans chacun des plats, saupoudrer de muscade et disposer dessus les tranches de fromage.

Enfourner pour 15 minutes et servir.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une recette que j'adore que ma mère nous faisait en vacances à la montagne l'été! on y met des lardons à la place du jambon, mais le jambon me conviendrait tout autant!
C
On en a ramené de Savoie l'été dernier (ils avaient des variétés que l'on en trouve pas dans la Nièvre) et ils sont toujours en réserve. Cela ravive mon envie de les préparer, ma mère avec qui nous étions en séjour, là-bas, nous en avait préparé ! Miam j'adore, on les a découvert d'ailleurs quand on habitait à Moutiers près d'Alberville. Bises.
M
Hum ça c'est trop bon aussi ! Tu vas me donner faim alors que nous sommes au mileu de la nuit ;-)
L
j'adore avec du reblochon " la croziflette"! bien gourmand mais excellent! bises
M
Il faudrait vraiment que j'essaye ta recette !!! ;) Ça donne trop faim. :p
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité