750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
13 février 2014

Gâteau à la mandarine

Gateau mandarine cheveaux

J'ai fait l'acquisition de plusieurs moules à gâteaux de formes bien sympa et pour les inaugurer, j'ai eu envie de tester le gâteau à la mandarine trouvé sur le blog d'Assia : Les gourmandises d'Assia. Un bon goûter délicatement parfumé et enjoué :)

Pour 1 gâteau (moule à manqué 26cm - je n'ai rien changé à la recette) :

  • 4 oeufs
  • 200g de sucre
  • 100ml d'huile
  • 200ml de jus de mandarine
  • les zestes de 3 mandarines
  • 400g de farine
  • 15g de levure chimique

Prélever les zestes des mandarines et préparer les 200ml de jus (à peu près 6 mandarines il me semble).

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner le moule.

Battre vigoureusement les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter l'huile puis le jus de mandarine. Bien mélanger.

Incorporer les zestes puis petit à petit la farine.

Bien lisser le tout et ajouter la levure.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 35 à 40 minutes.

Démouler et laisser refroidir.

Voici les autres formes que j'ai réalisé avec cette recette :

gateau mandarine véhicules

Gateau mandarine papillon

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://plaisiretgourmandise.blog4ever.net/gateay-a-la-mandarine<br /> <br /> ton gâteau ici<br /> <br /> bien bon :)
J
Très jolis moules et délicieux gâteaux, bravo !!!! Bises
D
Trop jolies, vraiment, ces petits bêtes à croquer!!
P
Superbe gâteau, bravo )))
C
Trop mimi !!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité