750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
29 janvier 2014

Cassolettes du soir

Cassolettes du soir

Voilà une idée qui m'est venue comme ça et avec laquelle on s'est régalé :)

Pour 4 cassolettes :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 2 tranches de jambon
  • de l'emmental râpe
  • de la crème liquide
  • 4 oeufs
  • Sel, poivre
  • Du beurre

Préchauffer le four à 200°.

Mettre une noisette de beurre dans chaque ramequin et passer au micro-ondes 10 secondes. Étaler le beurre au pinceau.

Dans chaque ramequin, foncer 2 tranches de pain de mie, 1/2 tranches de jambon.

Mettre un peu d'emmental râpe et de crème liquide.

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et y placer les ramequin.

Casser un oeuf sur chacun, saler, poivrer. 

Cassolettes avant cuisson 

Recouvrir d'une feuille d'aluminium et enfourner pour 20 minutes (surveiller à partir de 15 minutes et prolonger la cuisson si nécessaire).

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ta recette ce week end.... un délice!<br /> <br /> Je la publie sur mon blog pour vendredi ;-)<br /> <br /> Merci!
G
Très appétissant ces petites cassolettes
V
Une jolie idée qui donne envie!
M
Hummmm trop bon!!!!
N
Je suis fan!! Une petite recette rapide pour moi et gourmande pour mes pour mes gourmets! Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité