750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
21 janvier 2014

Soupe au potiron et poireau avec noix de St Jacques et lard frit

Soupe potiron, poireau, st jacques

Suite à l'opération du blog Cuisinons les légumes concernant les macarons salés, pour laquelle j'avais réalisé des macarons à la poudre de noix de pécan et ganache à la carotte, j'ai eu le plaisir de recevoir en remerciement ce très beau livre :

faim-de-mer

En le feuilletant, je suis tombée sur une recette qui m'a fortement inspiré cette soupe. Un doux régal légèrement réhaussé par le lard frit, miam!

Pour 3-4 personnes :

  • 650g de potiron
  • 1 petit poireau
  • Du lait
  • Sel, poivre
  • 1 capsule de safran
  • 30g de beurre
  • 6 noix de St Jacques
  • 6 tranches de lard
  • Huile d'olives

Éplucher le potiron et le couper en morceaux. Réserver dans une grande casserole.

Couper les extrémités du poireau et retirer les premières feuilles. Le couper en rondelles et ajouter au potiron.

Arroser d'un filet d'huile d'olives et faire fondre 5 minutes.

Verser du lait à hauteur des légumes. Saler légèrement, poivrer et ajouter le safran.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes.

Mixer avec le beurre et rectifier l'assaisonement si nécessaire.

Remettre dans la casserole et maintenir au chaud à feu très doux.

Faire chauffer le lard à feu vif dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit frit. Saisir les noix de St Jacques dans la poêle.

Servir la soupe avec les St Jacques et le lard.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça, c'est d'la soupe de grand restaurant ma Céci. Digne d'un grand chef ! Bravo ma poule. ^^
R
sois sympa vote pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> il me reste 14 voix pour passer en tête sois koollllllllllllllllll<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/vanille.lacasea <br /> <br /> <br /> <br /> je participe à un concours avec une r7 <br /> <br /> <br /> <br /> Millefeuille vanille dans sa robe de crêpe <br /> <br /> <br /> <br /> si tu veux clic sur j'aime si tu as Facebook <br /> <br /> <br /> <br /> c'est sympa héllyane <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com
V
c'est une superbe recette j'adore
M
UNE BELLE ASSIETTE GOURMANDE MERCI POUR L'IDEE <br /> <br /> A+JOHN
M
super classe cette assiette, elle me plait beaucoup
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité