750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
25 mai 2015

Tourte au poireau et au fromage à raclette

Tourte_poireau__fromage___raclette

Voici une délicieuse tourte aux allures rustiques qui n'a pas manquée de nous régaler!

Pour 3-4 personnes :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 800g de poireaux
  • 1 kub'or
  • 20g de beurre
  • 2càs de crème fraîche
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de noix de muscade moulue
  • 1 jaune d'oeuf battu dans du lait pour la dorure

Nettoyer les poireaux, couper les extrémités et ôter les premières feuilles.

Les émincer et les faire fondre dans le beurre dans une sauteuse

.Poireaux

Arroser d'un verre d'eau (environ 20cl) et ajouter le bouillon.

Couvrir et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes.

Ajouter la crème, saler, poivrer et ajouter la muscade.

Ajouter le fromage et le faire fondre en remuant régulièrement.

Retirer du feu et laisser tiédir.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.

Beurrer un moule à tarte de 24cm ou le chemiser de papier sulfurisé.

Étaler 1 pâte feuilletée et la foncer dans le moule. Piquer le fond à la fourchette et y verser les poireaux.

Étaler la seconde pâte feuilletée et en couvrir les poireaux.

Découper les chutes en conservant tout de même environ 1cm de bord.

Replier le bord vers l'intérieur et écraser légèrement à la fourchette.

Badigeonner d'oeuf battu dans du lait puis faire une cheminée au centre de la tourte.

Enfourner pour 30 minutes.

D_coupe_tourte_poireau__fromage_raclette

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a l'air terriblement gourmand! Mmmmmmmmmmmm
S
il y a tout ce que j'aime dans cette tourte
C
Olala, je connais un goûteur qui sera fan!
S
une tourte de saison on prefere tellement passer les journees au soleil qu'on cherche des recettes vraiment facile a preparer et la tienne en fait partie<br /> <br /> grosse bise
P
Hum comme ça me plait
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité