750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 janvier 2014

Biscuits surprise de Martha Stewart

Biscuits tendres aux shamallows

Vous avez sans doute remarqué ces biscuits qui décorent le fond de mon blog?! Eh bien j'ai décidé pour bien commencer l'année 2014 de vous dévoiler enfin de quoi il s'agit (bien que je ne sais pas vraiment pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt, lol). Il s'agit donc des délicieux biscuits tendre au chocolat et chamallows de Martha Stewart et qu'est ce que c'est bon! Avec la petite pointe de sel qui relève le tout, miammmmm!

Pour 25-30 biscuits :

        Les biscuits :

  • 250g de farine
  • 90g de cacao amer
  • 1/2càc de bicarbonate de soude
  • 1/2 càc de fleur de sel
  • 120g de beurre mou
  • 200g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125ml de lait entier
  • 1càc d'extrait de vanille

        La garniture :

  • 15 chamallows

Préchauffer le four à 190°.

Tamiser la farine avec le cacao, le bicarbonate et le sel.

Dans un cul-de-poule, à l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre avec le sucre pendant 2 à 3 minutes.

Réduire la vitesse et incorporer l'oeuf, le lait puis la vanille.

Ajouter petit à petit le mélange farine/cacao jusqu'à l'obention d'un mélange homogène.

Placer du papier sulfurisé sur une plaque à patisserie.

Prélever un peu de pâte avec une petite cuillère et faire des petits tas bien espacé sur la plaque.

Enfourner pour 8 à 10 minutes.

Pendant ce temps coupé les chamallows en 2 et au bout des 8 ou 10 minutes en enfoncer un morceau au centre de chaque biscuits puis poursuivre la cuisson environ 3 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Refaire des biscuits de la même manière jusqu'à épuisement de la pâte.      

        Le glaçage :

  • 360g de sucre glace
  • 90g de beurre mou
  • 25g de cacao amer
  • 60ml de lait entier
  • 1/4 d'extrait de vanille

Mettre le sucre glace dans un cul-de-poule.

Faire fondre le beurre, ajoutez le cacao en poudre et mélanger.

Verser sur le sucre glace, ajouter le lait et la vanille et mélanger délicatement au fouet.  

Étaler le glaçage sur chaque biscuit de façon à recouvrir la chamallow.

Laisser durcir 10 minutes environ.

Bonne dégustation!

Et voici à venir les recettes du menu de notre réveillon de la Saint Sylvestre :  

Foie gras, confit rhubarbe Foie gras poêlé sur confit de rhubarbe et fleur de sel

Homard sauce au beurre Homard au four et sa sauce au beurre

Soufflé orange, passion Soufflé à l'orange et au fruit de la passion

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour la recette, j'aime bcp ce que fais Martha stewart! bzx
S
ça donne super envie !!!
T
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! <br /> <br /> Hummmm je craque pour les biscuits de Martha stewart !!! miam miam !
L
A croquer ces petits biscuits gourmands ! Bises et bonne journée !
F
Hello ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe par là pour t'annoncer que je t'ai taguée pour le "Liebster Awards Tag". C'est un tag assez sympa créé pour faire connaître son blog et élargir son panel de lecteurs. Bref, si tu es tentée, n'hésite pas à venir voir le principe du tag sur cette page de mon blog : http://defiemoi.canalblog.com/archives/2014/01/04/28825106.html<br /> <br /> Belle journée :)<br /> <br /> Fanny
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité