750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
8 janvier 2014

Homard au four et sa sauce au beurre

Homard sauce au beurre

Après le délicieux Foie gras poêlé sur confit de rhubarbe en entrée, voici donc le plat tout aussi délicieux :) La sauce qui accompagne le homard est parfaite pour sublimer la bête, hum!

Pour 2 personnes :

  • 2 homards (surgelés pour moi, les bretons seront meilleurs)
  • de l'huile d'olives
  • 150g de beurre salé
  • 1 échalote
  • 3càs de vin blanc
  • 3càs de vinaigre de Xérès
  • 3 feuilles de lauriers
  • Herbes de provence
  • 150g de beurre doux
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Placer les homard dans un plat et les arroser d'huile d'olives. Saupoudrer d'herbes de provence at ajouter 2 feuilles de laurier.

Enfourner pour 10 minutes.

Pendant ce temps, préparer la sauce : éplucher et émincer grossièrement l'échalote.

Placer dans une casserole et ajouter le vinaigre, le vin, un peu d'herbes de provence, 1 feuille de laurier et un peu de poivre. Faire réduire quelques minutes sur feu moyen (sans coloration de l'échalote).

Ajouter petit à petit le beurre doux coupé en morceaux.

Lorsque le beurre et bien fondu, filtrer le tout.

Remettre dans la casserole, saler si nécessaire et maintenir chaud à feu très très doux, surtout sans ébullition.

Faire fondre le beurre salé.

Sortir les homards du four, percer un trou dans chacun puis y introduire le beurre salé fondu.

Remettre 10 minutes au four.

Sortir les homards et les couper en 2 dans la longueur.

Nettoyer et retirer la poche en haut de la tête. Casser les pinces.

Dresser dans les assiettes et servir avec la sauce.

J'ai accompagné de pommes de terre rattes du touquet (cuite à l'eau et repassées au beurre avec un peu de sel et de poivre) et de tomates cerises cuites au four à l'huile d'olives et saupoudrées de fleur de sel, miam.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne crois pas avoir déjà manger du homard ... En habitant loin de la mer, pas évident de trouver, mais ta recette à l'air délicieuses. Bises
A
une assiette de fête
A
vivement les prochaines fêtes ...délicieux ce homard
A
Une superbe assiette qui donne carrément envie !! bisous Cécile
L
ça a l'air délicieux miam miam
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité