750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
6 janvier 2014

Foie gras poêlé sur confit de rhubarbe

Foie gras, confit rhubarbe

Je vous avais annoncé la venue des recettes de notre repas de réveillon de nouvel an, eh bien voici l'entrée. J'ai piqué l'idée à Réjane, patronne super sympathique de mon restaurant préféré "l'Hostellerie du Gahy" qui se trouve à Momignies en Belgique. Je n'ai jamais été déçue par sa délicieuse cuisine. Elle propose donc en entrée le foie gras poêlé sur lit de rhubarbe, tout un programme! Voici ma version avec un peu plus d'acidité de la rhubarbe que j'ai voulu pas trop sucrée.

Pour 2 personnes :

  • 300g de rhubarbe
  • 150g de sucre
  • 1 verre d'eau
  • 4 petites escalopes de foie gras crues
  • De la fleur de sel

        J-2 :

Placer la rhubarbe avec le sucre dans une casserole et mettre à chauffer. La rhubarbe va rendre de l'eau. Porter alors à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter à tout petits bouillon pendant 15-20 minutes.

Couvrir avec un alu et laisser reposer toute la nuit.

        J-1 :

Retirer l'alu, ajouter un demi verre d'eau dans la casserole, remuer et remettre à chauffer de la même manière que la veille.

Remettre l'alu et laisser reposer toute la nuit.

        Jour J :

Retirer l'alu, ajouter un demi verre d'eau et 50g de sucre et remuer. Porter à ébullition et ramener à petit bouillon. Laisser mijoter 1 bonne heure et surveillant et en remuant de temps en temps.

Saisir les escalopes de foie gras dans une poêle anti-adhésive sans ajout de matière grasse (environ 1 minute de chaque côté).

Dans une assiette, disposer 1 grosse càs de confit et déposer dessus le foie gras. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel.

Vous pouvez servir avec des toasts, du pain d'épices ou du quatre-quart toasté.

Comme il restait du confit et que j'adore la rhubarbe, je l'ai fini en piochant une cuillère de temps en temps lol, mais vous pouvez tout à fait vous en servir pour tartiner une brioche par exemple.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, il me met l'eau à la bouche ce bon foie gras poêlé !!
V
Une belle idée
L
miiam miiam
M
Ouah alors là moi j'adore complètement ces saveurs! L'association foie gras rhubabre doit être délicieuse!
M
Une assiette plus qu'appétissante!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité