750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
2 décembre 2013

Big burger

BBurger

Aujourd'hui je vous propose une recette très inspirée de celle de Ingrid du blog Lolibox. Elle m'avait en effet donné très faim avec son Big-burger alors j'ai décidé de m'y essayer. J'ai surtout changé la façon de le faire (et un peu les ingrédients). Cette recette ayant fait le tour de la blogo, vous devez sûrement savoir qu'on le réalise plus à la manière d'une tourte mais pour contrarier le monde (car j'aime bien, lol) je l'ai réalisé comme un vrai burger géant. Ben c'était trop trop bon!

Pour 1 big burger (4 personnes) :

        Le pain

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de sucre
  • 18cl d'eau tiède
  • 4càs de lait
  • 1 jaune d'oeuf dilué dans du lait pour la dorure

Mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.

Délayer avec l'eau tiède puis le lait et pétrir jusqu'à obtention d'une belle boule de pâte (j'avoue, j'ai utilisé mon robot)

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure.

Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

Rompre la pâte et la placer sur le papier sulfurisé en formant un disque et badigeonner d'oeuf battu dans du lait.

Laisser lever 15 minutes, préchauffer le four à 180° (laisser la pâte encore lever pendant ce temps).

Badigeonner de nouveau puis enfourner pour 20 minutes.

        La garniture

  • 350g de viande hachée
  • 1/2 oignon
  • Sel, poivre
  • 50g de fromage râpé
  • 1 càs d'huile d'olive

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive et y ajouter la viande. Saler, poivrer.

Ajouter le fromage râpe et bien mélanger. (Retirer si possible l'exédant de jus rendu par la viande à l'aide d'un essuie-tout)

        Le montage

  • 4/5 toastinettes
  • 1 petite tomate
  • 1càs de mayonnaise
  • 1càs de ketchup

Couper le pain en 2 et déposer les toastinettes sur une moitié.

Badigeonner de mayonnaise et de ketchup puis placer la viande.

Laver et couper la tomate en rondelles puis les placer sur la viande.

Intérieur big burger

Refermer avec l'autre moitié du pain et servir avec des frites. On peut bien entendu varier les plaisirs en ajoutant du bacon, de la salade ou en changeant la viande, enfin bref comme un burger :)

Big burger

Bon appétit!!

Part big burger

Quart big burger

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de tomber sur ton blog et particulièrement sur cette recette! Ca a l'air d'être une vraie tuerie, je compte l'essayer ce weekend :)
T
Han la la, tu as réveiller ma gourmandise ! j'adore ça :p
L
wouawwww! super burger!!!! bravooo
N
Il est sacrément big!<br /> <br /> il porte vraiment bien son nom!<br /> <br /> j'adore!
A
Miam j'adore les burgers, ça fait vraiment partie des choses auxquelles je ne résiste pas :) Bisous
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité