750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
28 octobre 2015

Lasagnes à la béchamel aux fromages et sauce tomates

Lasagnes_b_chamel_aux_fromages_et_sauce_tomates

Une délicieuse recette de lasagnes réalisée à 4 mains avec ma Sandy-miam-miam pour un repas entre copains. Hum, c'était bien bon :)

Pour 5-6 personnes :

  • 15 feuilles de lasagnes
  • 2 échalotes
  • 400g de sauce tomates
  • 1l de lait
  • 8càs de Maïzena
  • 70g de beaufort râpé
  • 70g d'emmental râpé
  • 70g de conté râpé
  • 1 pincée de muscade
  • 1càs d'huile d'olives
  • Sel, poivre
  • Herbes de Provence

Éplucher et émincer les échalotes.

Les faire suer dans une casserole dans l'huile d'olives. Ajouter la sauce tomates et 1 pincée d'herbes de Provence. Saler, poivrer et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps, verser le lait dans une casserole. Ajouter la Maïzena et bien mélanger. Faire chauffer jusqu'à épaississement. Saler, poivrer, ajouter la muscade. Mélanger les fromages et incorporer 170g dans la béchamel. Bien mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Préchauffer le four à 180°.

Verser 2-3càs de sauce tomates dans le fond d'un moule à gratin et placer 3 feuilles de lasagne.

Étaler de nouveau de la sauce tomates, puis de la béchamel aux fromages et couvrir de feuilles de lasagnes.

Renouveler l'opération jusqu'au 3 dernières feuilles de lasagnes.

Saupoudrer du fromage râpé restant et enfourner pour 35 minutes.

Éteindre le four et laisser reposer 5 minutes.

Servir avec une salade.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
This one-stop premium quality and modern design Leather Jackets Collection has grown out of proportion in no matter of time given that customers love our superb service quality
D
Several cleaning products are better than others with regards to the type regarding carpet you might have, such since natural vs . synthetic fibres. Read the particular label on the products to get the one that will best eliminate dog or perhaps pet urine scent from floor covering.
C
Oh oui!
G
elles sont parfaites tes lasagnes! moi j'adore ta version
P
j'adore le fromage bisous bon we
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité