750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
10 juillet 2016

Tomates farcies aux perles

Tomates farcies aux perles

Il y a quelques jours, je vous présentais "Ma corbeille de Tomates" de Prince de Bretagne. J'ai eu envie de tester une recette de tomates farcies qui change un peu. C'était bon et savoureux!

Merci à ma maman qui m'a aider à préparer cette recette ;)

Pour 2 personnes :

  • 2 tomates jaunes
  • 2 tomates rouges
  • 100g de pâtes perles
  • 75g d'allumettes de jambon
  • 80g de morbier
  • 2càs de vin blanc
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • De l'huile d'olives

Cuire les pâtes 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, laver les tomates, couper des "chapeaux", les évider et les placer sur un plat allant au four. 

Préchauffer le four à 180°.

Égoutter les pâtes et les placer dans un saladier. Y ajouter le morbier et le jambon, saler, poivrer et saupoudrer de noix de muscade.

Arroser de vin blanc et mélanger.

Farcir les tomates de pâtes (s'il reste des pâtes les mettre directement dans le plat), arroser d'huile d'olives et enfourner pour environ 45 minutes.

Bon appétit!

Découvrez d'autres idées recettes sur le blog :

tetiere-cuisinons-les-legumes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette tomate jaune est la tomate Ananas, délicieuse en salade, mais qui peut aussi se prêter à des réussites comme celle-ci, merci Cécile !
C
Un etre belle idee, c'est gourmand !
G
Sympa cette farce, ça change de la farce à base de viande ou de riz :) !
M
ça fait longtemps que je ne farcis pas des tomates... et puis, changer de la viande, c'est pas une mauvaise idée... je retiens :)
S
C'est une bonne idée gourmande! Bravo pour cette belle idée! Bisous. Sylvie.
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité