750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
3 décembre 2013

Tarte briochée au sucre

Tarte au sucre

Mymy du blog Mymy cuisine organise un concours pour lequel il faut réaliser une de ces recettes. En parcourant son blog je tombe sur la rubrique Recettes ch'tis, chouette alors. Et là encore mieux je trouve sa recette de La tarte briochée au sucre, mon choix était donc fait :) Ben elle est vraimin bin bonne s'tarte au suc'! Pas du tout écoeurante et bien briochée.

Pour 1 tarte (je n'ai rien changé à la recette) :

        La pâte :

  • 100ml de lait
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre mou
  • 280g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure déshydratée

        La garniture :

  • 1 oeuf
  • 60g de crème fraîche épaisse
  • 80g de vergeoise brune
  • 20g de beurre en petits morceaux

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans l'ordre dans la cuve de votre MAP et lancer le programme pâte.

Dégazer sur un plan de travail fariné, puis l'étaler dans un moule à tarte beurré et fariné.

Couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure près d'une source de chaleur.

Préhcuaffer le four à 190°.

Mélanger la crème avec l'oeuf.

Faire des trous dans la pâte avec votre doigt et y déposer le mélange crème/oeuf.

Saupoudrer de vergeoise et parsemer de beurre.

Enfourner pour 30 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir (si vous y arrivez, moi je lui laisse pas le temps, lol!) et démouler.

Tarte birochée au sucre

Bonne dégustation!

Pour en savoir plus sur le concours de Mymy, cliquez sur la photo ci-dessous :

logo-concours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut<br /> <br /> ce doit être succulent<br /> <br /> bonne journée
S
huumm un régal une tarte qui plairait bien chez moi bises et bon week-end
S
huumm un régal une tarte qui plairait bien chez moi bises et bon week-end
C
Elle est magnifique cette tarte au sucre, ça me rappelle la Belgique j'y gouterai bien. Bonne fin d'après-midi.
P
Sa doit être succulent! sa donne terriblement envie en tout cas! bonne journée
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité