750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
26 septembre 2013

Muffins anglais

Muffins anglais

Pour faire les muffins aux oeufs et au bacon il me fallait bien sur dans un premier temps confectionner des muffins anglais. J'ai également pris la recette de Graziella du blog Made in cooking :)

Pour 11 muffins :

  • 160ml de lait
  • 1 sachet de levure déshydratée
  • 1cas de sucre
  • 250g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 40g de beurre
  • De la semoule de blé fine

Faire tiédir le lait, y mélanger le sucre et y délayer la levure.

Dans une jatte, mélanger du bout des doigts la farine avec le sel et le beurre.

Verser le lait et mélanger. Bien pétrir durant 5 minutes (réajuster la farine si besoin, la pâte doit se décoller facilement des mains).

Couvrir la jatte d'un torchon et laisser lever 1 heure. La pâte va doubler de volume.

Fariner un plan de travail et étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur.

Découper des ronds à l'emporte-pièce (environ 10cm).

Placer du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y déposer les ronds de pâte. Saupoudrer chaque face de semoule, couvrir du torchon et laisser reposer encore 1 heure.

Mettre à chauffer sur feu doux une poêle anti-adhésive et y faire cuire les muffins, 5 minutes de chaque côté.

Laisser refroidir et toaster quelques instants avant de déguster.

Bonne dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quelle bonne idée ! Je vais en faire pour le petit déjeuner du dimanche. Merci !
T
je comptais également en faire cette semaine :)
S
Ta recette de muffins m'intéresse vraiment, sympa, ça doit être bon !
I
Ah je vois qu'on a toutes les 2 étaient tenté par la recette de muffin de Graziella! :)<br /> <br /> Ils sont d'ailleures très réussis les tiens! <br /> <br /> Bises
L
effectivement ils sont vraiment superbes!! c'est tellement simple et si bon quand c'est fait maison!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité