750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
24 septembre 2013

Muffins aux oeufs et au bacon

Muffins oeufs, bacon

Ma copinaute Graziella (que j'adore!) du blog Made in cooking organise un concours pour fêter les 1500 fans, largement mérités, de sa page Facebook. Il s'agit de réaliser une de ses recettes. Il m'a donc fallu choisir parmi toutes les bonnes choses qu'elle nous propose, pas facile! Mais j'avais repéré depuis quelques temps les muffins aux oeufs et au bacon.

On pouvait retrouver ces muffins chez Mc Do en prenant pour petit déj' un brunch. Du coup j'ai eu des envies d'amérique et me suis créée une vue sur New York comme vous pouvez le voir en arrière-plan de la photo :) Un délicieux moment, c'était trop bon!

Pour 2 personnes (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 2 muffins anglais (Ici clic)
  • 8 tranches de bacon
  • 4 tranches de toastinettes
  • 4 oeufs (2 par personne)
  • 4 càs de lait
  • Beurre
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.

Couper les muffins et les toaster quelques instants. Poser sur chaque moitié une tranche de fromage et réserver.

Battre 1 oeuf avec 2 càs de lait dans un bol. Saler, poivrer. Renouveler l'opération dans un second bol. Réserver.

Faire frire le bacon à feu vif dans une poêle et réserver.

Dans une petite casserole (ou un poêle à blinis), mettre à fondre un peu de beurre. Vider le contenu d'un des bols puis laisser cuire 3 minutes à feu doux. Casser un oeuf entier dessus et laisser cuire encore 4 minutes (j'ai réajuster la taille à celle du muffin à l'aide d'un emporte-pièce, l'oeuf dépasser trop sinon). Renouveler l'opération avec le second bol et réserver.

Placer du papier sulfurisé sur une plaque allant au four et y mettre les moitiés de muffins.

Disposer sur 2 moitiés le bacon, les oeufs puis refermer avec les moitiés restantes.

Enfourner pour environ 5 minutes.

Bonne dégustation!

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez sur la photo ci-dessous :

ConcoursStilicForceLotsàgagner

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien que de voir la photo, j'ai envie d'en refaire. Comme ça me fait plaisir de te compter parmi les participants. Je sens que ça va être une torture de choisir que 3 personnes. Je valide à mort ma poulette. Merci à toi, bisous.
N
tes muffins sont magnifiques et sûrement extra....Bisousssssssssssssssss
D
Hahah moi aussi j'avais flashé sur sa recette, miam tu l'as merveilleusement bien réalisée ! Faut que je la tente...
L
quelle belle recette gourmande
C
très appétissant ces muffins, bonne chance bises
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité