750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
28 septembre 2013

Moelleux au chocolat

Moelleux choco

Ahhh j'avais une furieuse envie de quelque chose avec du chocolat!! De préférence bien moelleux. En farfouillant je suis tombée sur cette recette de moelleux vraiment moelleux sur le blog girly de Wonder Sophie. Ils sont super bons. D'ailleurs je les avais emmené au salon et ils n'ont pas survécu à l'assaut :)

Pour 12 moelleux (je n'ai rien changé à la recette) :

  • 200g de chocolat noir
  • 170g de beurre coupé en morceaux
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 4 oeufs
  • 50g de farine
  • 75g de sucre

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et fariner un moule à muffin ou placer des caissettes dans les empruntes.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Bien lisser le tout.

Retirer du feu, ajouter la farine puis un à un les jaunes d'oeufs en mélangeant bien à chaque fois.

Dans une jatte, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter les oeufs au chocolat et bien mélanger.

Verser dans les empruntes à muffins puis enfourner pour 10 minutes (Je me suis un peu loupée sur la cuisson en les retirant trop tôt du four, j'ai donc du les remettre à cuire ce qui fait qu'ils ont craqué. Je vous conseille donc de bien surveiller la cuisson).

Laisser refroidir et démouler.

Bonne dégustation!

Intérieur moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ADORE !! miam
S
moelleux et très fondant, un plaisir pour les papilles!
A
Le genre de classique qui ne déçoit jamais! Ça donne envie!
S
j'adore bravo <3
F
Très gourmand , j'en prendrait bien un petit :)
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité