750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céci-bon
22 septembre 2014

Muffins aux figues au chocolat-caramel

Muffins figues, choco-caramel

Je ne mange pas souvent de figues mais là, j'avais envie d'en faire une pâtisserie. Ca tombe bien, le défi du mois de septembre du site Recettes.de/cuisine a justement pour thème la figue (et le raisin), voyez plutôt en cliquant sur le lien : http://recettes.de/defi-mi-figue-mi-raisin. Je me suis donc essayée a cette petite recette qui a su délicieusement combler mon envie :)

Pour 4 muffins géants (environ 8 normaux) :

  • 4 figues fraîches
  • 60g de chocolat-caramel
  • 130g de beurre
  • 280g de farine
  • 100g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 petits oeufs
  • 5càs de lait

Râper le chocolat et réserver.

Laver, sécher les figues et les couper en cubes. Réserver.

Faire fondre le beurre.

Préchauffer le four à 190° et beurrer un moule à muffins ou disposer des caissettes dans les empruntes.

Mélanger la farine avec le sucre et la levure.

Battre les oeufs, ajouter le lait et le beurre fondu.

Incorporer à la farine.

Ajouter le chocolat râpé et bien mélanger.

Ajouter les figues et mélanger délicatement.

Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 25 à 30 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir 5 minutes et démouler.

Déguster tiède ou froid.

Bonne dégustation!

Pour en savoir plus sur le défi, cliquez sur l'image ci-dessous :

Défi Mi-Figue, Mi-Raisin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un superbe visuel et certainement délicieux à croquer ! je veux les mêmes ! lol ! <br /> <br /> Bravo ma belle et pour moi ils sont parfaits pour le défi ! <br /> <br /> Bises ! Sandy
E
Bonne idée, profitons des figues ! Très jolis muffins ! :)
M
Trop beaux ces muffins, j'adore!<br /> <br /> Bise
C
je passe faire un petit coucou en attendant que j'aille mieux ca a l'air un regal
M
et bah moi les figues j'adore ça... alors voici des muffins qu'il faudrait pas que j'oublie de faire!
Céci-bon
  • Passionnée de cuisine, je souhaite partager avec vous mes réalisations culinaires. N'hésitez pas à laisser vos commentaires et si vous testez une de mes recettes envoyez moi la photo pour une mise à l'honneur. Bonne visite :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Newsletter
Publicité